Découvrez et vivez une expérience unique

Monter les organes de la montre.


Durant la journée d’initiation, les participants seront accompagnés par deux horlogers. Ils construiront pièce après pièce une montre dotée d’un mouvement mécanique à remontage manuel avec finition haut de gamme. Ils assembleront le barillet, organe moteur de la montre, puis les roues assurant la transmission,  ensuite l’ancre dont le rôle est de garantir le comptage et enfin le balancier et son fameux spiral destinés à gérer la régularisation.


La journée se poursuivra avec une participation à tous les derniers contrôles de qualité, comprenant le réglage précis de marche de la montre ainsi que les contrôles d’étanchéité. Il restera ensuite à chaque participant le choix du bracelet et la fixation à sa montre personnalisée.

 

Vivre une expérience unique.


Time Experience s’adresse à une clientèle tous publics, aux amateurs d’horlogerie, aux amoureux des montres souhaitant vivre une expérience rare d’appropriation d’un bien original unique et la réalisation de l’objet désiré. L’académie propose aussi ses services à une clientèle étrangère à la recherche d’un bien d’exception à rapporter dans son pays.


Selon le philosophe Yves Michaud : «Il ne s’agit plus tant aujourd’hui d’acquérir, de posséder que de vivre une expérience! » Ce nouveau luxe permet de s’imprégner d’une atmosphère et d’une sensation inédite, le tout enveloppé d’un sentiment d’authenticité.

 

Succès et valeur émotionnelle.

 

La réussite de Time Experience est liée à son offre exceptionnelle, à son contexte original et à la demande croissante des consommateurs de connaître mieux la fabrication de leur montre, son origine et surtout de posséder un bien avec une forte valeur émotionnelle.